Communiqué de presse: Super Cérame dans le top 20 mondial

Poursuivant sa politique de développement, Super Cérame, filiale de Ynna Holding, a acquis 100% de l’affaire de Céramica Ouadrass basée à Tétouan. Super Cérame intègre ainsi le top 20 mondial des producteurs de carreaux céramiques.

Pour M. Miloud Chaabi, Président Directeur Général de Ynna Holding : « L’Excellence est le crédo de Ynna Holding et ses filiales. Super Cérame, depuis sa création, n’a eu de cesse d’investir pour l’augmentation de ses capacités de production et l’extension de ses sites, sans oublier le plus grand investissement dans le développement durable porté par nos ressources humaines et la protection de l’environnement ».

265 Millions de DH est le montant de l’investissement global prévu par Super Cérame pour acquisition et son programme de mise à niveau. Un investissement qui sera totalement financé par fonds propres des actionnaires.

Par ailleurs, Super Cérame s’est engagé à maintenir l’emploi de l’ensemble du personnel direct de Céramica Ouadrass (300 personnes) et à leur préserver tous les avantages sociaux dont ils bénéficient.

« Cet investissement nous permet de mieux accompagner l’essor économique que connait la région nord du Maroc et d’accroitre notre capacité de production. Avec cette acquisition, Super Cérame se hisse dans le top 20 mondial de la céramique » a déclaré M. Fouad Benzakour Directeur Général de Super Cérame.

Avec l’acquisition de Céramica Ouadrass, le nombre des unités de production de Super Cérame passe à 4 unités à travers le Maroc. Tétouan s’ajoutant aux sites de Casablanca, Berrechid et Kenitra. Super Cérame implanté également dans le nord du Maroc pourra mieux répondre aux besoins de cette région. En outre, l’unité de production de Tétouan, permettra à Super Céramed’augmenter sa capacité de production de 15%, celle-ci passant de 105 000 à 120 000 m2 par jour.

Les défis à venir sont importants et Super Cérame entend se donner les moyens de ses ambitions. Aujourd’hui Super Cérame connait une nouvelle dimension et entre dans une nouvelle ère dont les maitres mots sont Qualité, Excellence et Ambition.

 

Vidéo

WordTube

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
Actualités

Leader et acteur incontournable de la céramique au Maroc, Super Cérame, filiale du groupe Ynna Holding, a annoncé l’obtention, pour trois ans, de la certification ISO 50001 version 2011 de son système de management de l’énergie. La remise de ce référentiel international, valable jusqu’en 2020, fait suite à un audit exhaustif réalisé par Bureau Veritas, le leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification. Lire la suite

idèle à sa politique d’innovation, Super Cérame vient de lancer le carreau 50cm/50cm qui s’ajoute aux formats sol déjà existants; à savoir: le 35cm/35cm, le 41cm/41cm et le tout récent 20cm/60cm. Lire la suite

Super Cérame a organisé le jeudi 25 mai 2017, une visite à l’usine de Berrechid de représentants de la presse nationale pour annoncer de nouveaux investissements visant à renforcer le positionnement de Super Cérame sur le marché de la céramique et l’augmentation de sa compétitivité économique. Lire la suite

Newsletter