La société

Présentation

Modèle de l’opérateur entreprenant et du leader proactif, Super Cérame spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des revêtements pour sols et murs affiche clairement son ambition de porter le niveau de l’offre céramique au standard européen et mondial.

Aujourd’hui, Super Cérame est le leader incontesté du marché de la céramique marocaine avec une capacité de production de 75 000 m² par jour, réparties sur trois sites de production Casablanca, Berrechid et Kénitra. Sa large gamme de carreaux céramiques comprend des formats allant du 2,5 *2,5 cm pour la mosaïque au 41*41 cm pour le carreau de sol, et différentes typologies de produits (marbrés, rustiques, reliefs ,…) qui lui permettent d’assouvir des goûts et de répondre positivement aux exigences d’utilisations.

Le système de management de Super Cérame est certifié ISO 9001 version 2008 et ses produits sont marqués du sceau de la Norme Marocaine IS0 13006. Super Cérame, pionnière au niveau de l’Afrique sur le plan de l’industrie céramique avec plusieurs sites de production, dispose d’un matériel à la pointe de la technologie et permettant la préservation de l’environnement, et ce grâce à l’introduction du broyage modulaire continu, la décoration par injection d’encre, la cuisson intelligente avec économie d’énergie, le traitement des eaux par osmose, le recyclage des eaux de processus après séparation des résidus solides et le traitement des gaz chauds.

Historique
  • 1964: Lancement du projet NECI, première unité de fabrication de carreaux de faïence au Maroc.
  • 1968 : Démarrage du produit NECI (1000m2/jour)
  • 1982 : Remplacement de NECI par PROCERAME.
  • 1989: Rénovation et développement de la société PROCERAME.
  • 1991: Création de la société GROS CERAME, successeur de l’usine PROCERAME.
  • 1991-1999 : Succession des extensions de GROS CERAME.
  • 1995: Développement de la capacité de production à 25000 m2
  • 2000 : Fusion de CERAM AFRIQUE INDUSTRIE et GROS CERAME pour donner naissance au Groupe SUPER CERAME le plus grand producteur de carreaux céramiques au Maroc.
  • 2000 : Naissance du pôle du groupe Ynna Holding.
  • 2001 : Installation sur site de Casablanca de la première unité automatisée en Afrique de production de carreaux mosaïques.
  • 2003 : Installation pour la première fois au Maroc, d’unités de très haute technologie (Four intelligent FMP, impression rotative et emballage complètement automatique) sur le site de Kénitra.
  • 2006 : Extension des unités de production de Kénitra et Casablanca par des unités de très haute technologie portant la capacité de production à 50.000 m²/jour.
  • 2008 : Installation de l’unité de production de Berrechid qui va porter ainsi sa capacité de production globale à 75.000 m²/jour.
  • 2010 : Généralisation de ma technologie digitale aux trois sites de production.
  • 2012 : Extension de la capacité de production à 100 000 m²/ jour.
Equipe

« Créateur de beauté », tel est le surnom que porte chacun des collaborateurs de Super Cérame. Il est en effet le premier à s’arrêter, émerveillé devant la beauté d’un carreau conçu avec dextérité, le plus déterminé à montrer de la rigueur dans le choix des matières et des composants et le garde-fou des exigences de qualité.

L’équipe Super Cérame est composée d’ingénieurs et de cadres issus de grandes écoles et universités. Ainsi se côtoient les différents profils et chacun participe à édifier le projet de l’entreprise de Super Cérame. La femme occupe une place de choix au sein de Super Cérame et endosse des responsabilités de taille.

Cela fait 40 ans que Super Cérame partage un savoir qui se transmet de génération en génération et inculque l’amour de la perfection et le goût du challenge. De plus en plus jeune, l’équipe évolue dans le cadre d’un système de management par la qualité totale et adhère rigoureusement aux valeurs prônées par le groupe Chaâbi, dont le développement durable.

Si vous estimez avoir les mêmes motivations et les mêmes valeurs, n’hésitez pas à nous adresser votre CV et Lettre de motivation, peut être que vous allez devenir un de nos futurs collaborateurs.

Conseil d’administration

  • Mr Miloud Chaâbi, Président Directeur Général.
  • Mr Ahmed EL GUERMAI, Administrateur.
  • Mr Fouad BENZAKOUR, Directeur Général délégué.
Vidéo

WordTube

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
Actualités

 Le concours du meilleur poseur marocain, initié par Super Cérame et Sodap Maroc, entre dans le cadre d’un vaste programme de formationà l’utilisation des carreaux céramiques, des mortiers colles et des joints carrelage. Cette initiative unique en son genre a permis à ce jour de […] Lire la suite

Super Cérame a été primée à la 20ème édition du Prix National de la Qualité organisé par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique en collaboration avec l’Union Marocaine pour la Qualité (UMAQ) dans la catégorie Grandes Entreprises Industrielles. Lire la suite

Super Cérame s’est associée avec Sodap pour lancer un ambitieux programme de formation sur les carreaux céramiques, les mortiers colles et joints carrelage au profit des poseurs de carreaux céramiques. L’objectif étant deformer des prescripteurs poseurs et personnes assimilées aux bonnes pratiques en relation avec la pose des carreaux céramiques et l’utilisation des colles, en plus, d’échanger le savoir-faire et profiter des expertises réciproques de chacune des entreprises. Lire la suite

Newsletter