C’est lors d’une audience accordée par feu Majesté Hassan II ; en marge des festivités à l’occasion de l’anniversaire du Prince Héritier Sidi Mohammed actuel Roi du Maroc, au fondateur de Ynna Holding et aussi Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Kénitra le regretté Haj Miloud CHAABI, un certain 29 août 1964 à la ville d’Ifrane, que le projet de création d’une usine de porcelaine, entièrement financée par des fonds propres marocains, est présenté au Roi qui lui accorde tout de suite sa bénédiction.

Quatre ans plus tard, en 1968 le projet NECI voit le jour et emploie quelques 500 personnes et démarre avec une capacité de production journalière de 1000 m² par jour. Ainsi, la première unité de production de carreaux céramiques voit le jour au Maroc qui ne comptait que des ateliers traditionnels pour la production du carreau ciments ou la petite mosaïque décorative (zellij beldi). Depuis l’actuel Super Cérame papillonne d’un succès à l’autre et accumule les réussites et arrive à multiplier sa capacité de 120 fois pour atteindre une capacité installée de 120.000 m² par jour. 

En 1995, feu Haj Miloud Chaâbi décide d’entamer un grand virage stratégique pour faire de Super Cérame une référence dans le secteur des industries des matériaux de construction en faisant l’acquisition de la société Cérame Afrique Industrie et désigne un nouveau top management à leur tête Mr Benzakour, actuel Directeur Général de Super Cérame qui sera l’instigateur  d’une vraie révolution qui va asseoir l’hégémonie de Super Cérame qui devient en l’espace de deux décennies la première société de production de carreaux céramiques au Maroc avec une part de marché qui avoisine les 50%, compte 4 usines ultra modernes, emploie plus de 2000 personnes et qui a pu réaliser un chiffre d’affaires avoisinant les 5 milliards de dirhams sur les 4 dernières années cumulées. Super Cérame se démarque notamment par 5 certifications qualité (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 50001 et ISO 13001) et se classe dans le top 20 des producteurs mondiaux de céramique. Aussi, la société exporte ses carreaux vers les 5 continents dans plus de 20 pays. Autant d’atouts qui font de Super Cérame un fleuron industriel des plus prometteur et qui affiche une santé de jeune même étant vieille de 50 ans !